Organisation mariage : guide des vins et champagnes

Depuis plusieurs mois, vous réalisez les préparatifs de votre mariage, ce jour où votre moitié et vous ne ferez plus qu’un. Cette célébration, symbole de votre amour éternel, vous tient particulièrement à cœur et il est hors de question d’y commettre la moindre fausse note ? Si tel est votre cas, ne manquez pas de découvrir nos conseils pour accorder parfaitement vos boissons et vos mets et faites de ce jour un moment inoubliable !

Au vin d’honneur, sortez les bulles !

Le vin d’honneur est idéal pour remercier vos invités. En plus d’avoir assisté à votre union, ils ont très certainement participé à la liste de mariage. Mieux vaut les remercier avec une bonne bouteille !

Comme 90% des mariés, optez pour les bulles et faites découvrir le Champagne Pol Roger Blanc à l’ensemble de vos convives. Frais et équilibré, ce Chardonnay de grands crus de la « Côtes des Blancs » offre à votre palais des saveurs fruitées. Pommes vertes et agrumes se confondent et laissent place à une vivacité continue.

En accompagnement, servez petits fours salés, verrines, canapés et huîtres. Une chose est sûre : les invités attendront avec impatience la suite…

Idéalement, prévoyez deux coupes de champagnes par personne, soit une bouteille pour 3 personnes. Même les personnes qui ne boivent habituellement pas d’alcool trinqueront pour fêter votre amour. Alors, ne lésinez ni sur la qualité, ni sur la quantité.

Organisation mariage guide des vins et champagnes

Au repas, le vin y est à toutes les sauces !

Quand vient le moment du repas, la panique s’empare de vous. Comment satisfaire le palais de tous vos convives ? La réponse est simple : optez pour des classiques.

Idéalement, choisissez deux vins différents, cela facilitera le service et le repas, et surtout, votre entourage pourra discerner les différents arômes.

Vous avez prévu de déguster un poisson en sauce durant le repas ? Accompagnez-le d’un Sauvignon Blanc. Sa robe claire et brillante va vous émoustiller les papilles. Les agrumes vous envelopperont de toute part et laisseront  une note de fleurs blanches. Un vrai délice !

Vous allez manger un filet mignon ou du magret de canard ? Laissez-vous caresser par la touche fruitée et épicée du Bordeaux.

Pour le repas, calculez 1 à 2 verres de vin pour les personnes buvant peu ou devant conduire ; et 2 à 4 pour les autres.

Vous recherchez une sélection de vins pour enivrer votre mariage ? Découvrez la richesse et la variété du vin à travers les collections Baron Philippe de Rothschild.

Place aux desserts !

La soirée s’achève. Pour épater vos convives du début à la fin, choisissez un vin pétillant, comme un Crémant de France, ou du Champagne.

Gardez à l’esprit que plus votre dessert est sucré, plus un Champagne brut est conseillé.

Related Posts

Leave a comment

Hey, so you decided to leave a comment! That's great. Just fill in the required fields and hit submit. Note that your comment will need to be reviewed before its published.